Office de Tourisme

Les rendez-vous incontounables


 


 Photo Fernand Mainpin     
 Photo Hélène Rigal

Le Grand Lac allonge ses rives au pied de la ville.
C'est un lieu prisé des pêcheurs et un endroit pour une vraie promenade et goûter en famille les derniers rayons de soleil orangés sous la voûte des cyprès chauves de la Pointe des Vergnes. Le vent d'ouest qui souffle sur ce plan d'eau est idéal pour filer bon train avec une voile, une pagaie... Qu'est-ce qui vous tente le plus ? L'esprit collectif ou l'esprit sportif ?

Pinsolle, Hardy ou Blanc, les noms de nos étangs.
Les reflets du Lac Blanc sont en effet très clairs et il est agréable de s'y promener en barque pour côtoyer des pêcheurs passionnés. 
Sa lumière invite au repos et à la rêverie pendant les saisons moins fréquentées.
Un seul petit pont le sépare de l'Etang d'Hardy, véritable réserve "au naturel", dont on peut contourner une partie à pied. 

Le troisième petit étang, celui de Pinsolle, encore difficile à trouver il y a une vingtaine d'années, lové au milieu des pins tourmentés du littoral, est aujourd'hui encerclé de greens ponctués de points rouges que forment les drapeaux des 9 trous du golf.

Le Lac Marin de Soustons Plage vous invite à faire la planche à l'abri des dunes ou sans avoir le pied marin à se découvrir une âme de matelot.


retour accueil














document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); ············ ············ ············ ············ ············ ············ ············