Office de Tourisme

Les rendez-vous incontounables

   
 Crédit photo Ferme Darrigade
 Crédit photo Hélène Rigal


Venus d’ailleurs aussi, insolites, exotiques, uniques, artistique, historique…..mais visibles uniquement ici !

C’est une authentique famille soustonnaise ancrée dans le terroir landais depuis cinq générations qui a patiemment développé une culture au départ insolite par chez nous. Associée aux bons moments, la cacahuète de Soustons est appréciée sur les grandes tables jusque dans la capitale. La Ferme Darrigade est au départ traditionnelle avec ses canards, ses asperges, son maïs, mais la cacahuète apporte cette touche d’exotisme au goût unique.

D’habitude il faut éviter les sorties de green et les plans d’eau, mais au Golf à Soustons Plage, l’idée est de parfaire son swing en envoyant la balle dans l’Etang de Pinsolle, grâce au practice sur eau. Niché au creux d’un espace de dunes, de forêt de pins, d’air marin, de reflets verts et bleus : le site est un concentré d’émotions…. pas que sportives.

« Approchable, touchable, l’effigie du Président se démarque volontairement de l’échelle humaine…..la grande silhouette esquissée porte le vêtement rustique de ses promenades champêtres …». Telle est la description de Jacques Raoult de la statue de bronze de François Mitterrand qu’il a réalisée en 1996. La statue est précédée de la chienne Baltique, ici dans sa fonction mythique de guide, longeant un chemin qui serpente dans le sous-bois. L’ensemble est ainsi érigé en un Mémorial mettant en fond de scène la vieille grange landaise de l’Office de Tourisme telle la bergerie de Latche, qui est inaccessible au public.

Pèlerin pour Compostelle ou promeneur d’un soir au bord du Grand Lac, prenez rendez-vous avec le coucher de soleil au bout de la Pointe des Vergnes. Laissez-vous surprendre par l’envol du héron ou un claquement de voiles. Les chasseurs de couleurs préfèreront les iris jaunes du Printemps sur fond de bleu d’Eté ou les jours d’Automne lors desquels la lumière exacerbe les orangés, ocres et rouges des feuilles particulières des cyprès chauves ou des liquidambars.

Et comment dompter de la matière en fusion ? Rencontrer un autre univers ? Rencontrer la magie de la création du verre soufflé auprès d’un véritable artiste internationalement reconnu. A quinze minutes de Soustons, un musée de 500m2 est dédié à l’exposition d’œuvres uniques, à l’histoire du verre et de ses techniques sous forme de collection unique en France regroupant des œuvres de 1970 à nos jours. Vivez l’expérience du soufflage de verre dans l’atelier de Verre Atlantique, guidé par l’artiste.



retour accueil




document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); ············ ············ ············ ············ ············ ············ ············