Office de Tourisme

Les rendez-vous incontounables


 
 Crédit photo CDTL
 Crédit photo Cathy Miremont


Pas de Château Fort certes à Soustons, mais il est tout aussi excitant d’aller dénicher ce petit patrimoine caché dans la nature ou au cœur du centre ville.
Par contre, des maisons à colombages du Moyen-âge ou néo basques des années 30, des petites marensines, des bâtisses cossues du 19ème dites maisons de maîtres sont omniprésentes. Dans l’une d’elles, résiniers, bouchonniers,...d'autres anciens métiers et outils sont sortis de l'oubli et exposés au Château de la Pandelle qui abrite le Musée des Traditions et des Vieux Outils.
A pied de préférence ou à vélo, en groupe ou en famille, on peut allier la découverte de quelques endroits marquants à une simple connaissance de la commune. En partant de l’Office de Tourisme, GPS ou pas, 2h30 de circuit sans aucune difficulté guident vos pas à travers la ville et en 10 énigmes un tantinet gasconnes, vous serez capables de compléter les 11 lettres qui vous feront accéder au trésor final de ce Geocaching.


Les activités sportives et ludiques feront l'unanimité.
Au final, un grand bol d'air pour tout le monde, un cadre naturel qui vous aura dépaysé, des repas et goûters partagés, une bonne fatigue et des souvenirs pour tous.
Et on remet ça quand?

Le guide Découvertes et Activités de Maremne Adour Côte Sud est fait pour vos balades en Côte Sud des Landes ! Pas plus de 50 km à la ronde, en voiture et vous choisissez votre thème de prédilection sur quatre itinéraires.
C’est vrai, nous avons tout le paysage landais représenté ici : océan, lacs, landes, forêt et la vallée de l’Adour ! Alors : nature, patrimoine, traditions, saveurs, sports, découvertes sont des mots qu’on ne peut éviter.
Si vous voulez plonger dans la vie landaise avec pour guide un bénévole passionné, rejoignez-nous pour une matinée Tourisme en Espace Rural et alors là ….vous saurez ce qu’est un tchancayre, une tumade, un cutyot, un festayre, une boha,…

Une journée à Soustons

Ma sélection journée famille : promenade au Port Miniature de Soustons Plage, déjeuner au bord du grand lac avant un minigolf à l’ombre des grands chênes. Embarquer tout le monde sur une calèche au trot ou au galop à travers la campagne et les sous-bois.
Ma sélection journée patrimoine et culture : balade Géocaching pour le patrimoine, Musée des Traditions et des Vieux Outils et Ferme Darrigade pour savoir comment pousse une cacahuète.
Mes sélections journée sportive : Courant de Soustons jusqu’à Soustons Plage en canoë ou stand-up-paddle et au retour exercice face au grand lac au plateau-sport santé.
Un court de tennis le matin derrière l’Office de Tourisme et au lac de Pinsolle taper quelques balles de golf sur le practice sur eau.



retour accueil




document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); ············ ············ ············ ············ ············ ············ ············