UN FESTIVAL DE CORNEMUSES A SOUSTONS DANS LE SUD-OUEST ?

La première édition de ce festival avait remis les choses au clair : la cornemuse n’est pas l’apanage des Celtes ! Savez-vous qu’il existe une centaine de cornemuses différentes dans le monde ?

Ici, nous connaissons d’abord la cornemuse landaise : la Boha. Elle fait partie de nos traditions, de notre culture et elle rassemble les générations. Elle est d’ailleurs la première cornemuse dont la pratique a été inscrite au patrimoine culturel immatériel de la France.

400 SPECTATEURS À CHAQUE CONCERT, LE PUBLIC EST CONQUIS !

Fort du succès rencontré en 2017 lors du premier festival international, Yan Cozian, musicien, enseignant diplômé d’Etat et directeur artistique de nombreuses manifestations, nous propose de les découvrir au travers de la deuxième édition de ce festival de cornemuses unique dans le  Sud Ouest.

« Festiv’CornemuseS » a pour objectif de favoriser les rencontres artistiques nationales et internationales, de réunir musiciens amateurs et musiciens professionnels pour des concerts, des animations de rues, des bals traditionnels, des stages et cette année ne manquez pas le défilé des sonneurs !

Venez découvrir une ambiance festive autour d’un instrument mythique :

  • La cornemuse qu’elle soit aragonaise, landaise, galicienne, slovaque, écossaise, bretonne, italienne ou irlandaise.
  • Dansez, chantez, écoutez les concerts et les conférences données par des artistes renommés. Des ateliers de danse, des masters class vous seront aussi proposés.
  • Et pour couronner le tout, les spectacles sont gratuits !
Retrouvez le programme sur www.festivcornemuses.com