C’est une tradition, pour l’ouverture des Ferias de Soustons, place à la course des 10 km !

Programmé dans le cadre d’une semaine haute en couleurs, ce rendez-vous sportif est imprégné de l’ambiance Féria.

Car si la course est inscrite au calendrier des compétitions officielles et compte pour les classements, le côté festif incite aussi les nombreux amateurs à rejoindre la ligne de départ pour se faire plaisir. Courir au son des « Bandas », sous les drapeaux bleus et blancs qui ornent les rues de la ville, c’est un moment unique. Le trajet se fait sous les encouragements permanents du public. Mais ce qui impressionne le plus dans cette épreuve, c’est sans aucun doute l’arrivée dans les arènes de la ville.

Héro d’un jour…

Quelle impression incroyable de franchir la ligne sous les acclamations de milliers de spectateurs ! Les gradins dont combles et le public chauffé à blanc. Du premier jusqu’au dernier concurrent, tout le monde est ainsi ovationné. Un souvenir grandiose dans la mémoire d’un coureur, quelqu’il soit.

C’est après l’arrivée que tout commence…

A l’issu de la course,  l’ouverture officielle et la remise des clés aux jeunes de la ville donnera le top départ pour une semaine de douces folies. Bodégas, tiaps, concerts, animations sportives, bals et fête foraine prendront la suite des coureurs et mettront à leur tour le centre ville en effervescence.