UN PARCOURS ARTISTIQUE entre soustons ville et soustons plage

La concrétisation d’un projet un peu fou !
C’est un projet incroyable qui voit le jour le long des 8 kilomètres de la voie douce qui relient
le lac de Soustons à la plage océane !

Au fil de l’eau, entre les pins, au pied des dunes, promenez-vous sur l’Itiné-rêve

et découvrez des oeuvres chaudronnées.Oeuvre installée sur la voie verte entre Soustons et Vieux-Boucau

des sculptures imaginees par des enfants et faconnees par des etudiants

Tout est parti de la volonté communale de développer un projet de territoire pédagogique, environnemental et culturel et tout s’est concrétisé grâce à l’engagement de Mme Anne Laure Schorsch, enseignante à l’école de l’Isle Verte, de l’imagination de ses élèves de CM2 et de leur rencontre avec un éco-interprète avec qui ils ont travaillé sur l’interprétation artistique de la faune et de la flore rencontrées sur ces 8 kilomètres de voie verte.
De ces échanges initiaux ont émergé des dessins d’enfants. Puis d’enthousiasmes pédagogiques partagés en connexions professionnelles, c’est tout une émulation collective qui s’est créée. Les dessins des enfants ont été transmis à des étudiants en BTS chaudronnerie du Lycée Jean Taris de Peyrehorade afin de concrétiser l’idée un peu « folle » de transformer ces dessins en sculptures chaudronnées géantes !
Pendant des mois, les étudiants ont travaillé la matière et fabriqué au final 38 sculptures !

 

Le 10 juillet prochain, à 10h30, l’itinérêve sera inauguré lors d’une balade à vélos durant laquelle les élèves accompagnés de leurs familles, les acteurs du projet et la population soustonnaise pourront se rendre compte de l’immensité du projet