marcus est super sympa

Il l’affirme et on veut bien le croire! D’autant plus qu’il vient nous rencontrer à Soustons, l’Espace Culturel Roger Hanin!

Marcus le dit et il le sera

Pour ce nouveau spectacle, je serai mignon, adorable et complaisant
Je serai le chantre du politiquement correct, mon spectacle sera la quintessence de la bienveillance
Pas de plaisanteries sur les femmes, la politique ou la religion. Je vous propose un humour doux, sucré, parfumé à l’eau de rose. Vous entrerez dans le spectacle comme dans un bain moussant, s’en suivra une succession de vannes complaisantes qui ne feront de mal à personne. Cette fois, c’est décidé, je serai Super Sympa!

IL VOUS EN PARLE

« J’ai toujours été fasciné par le ton espiègle des humoristes des années, le lyrisme délicieusement corrosif d’un Desproges, les sketchs grinçants d’un Coluche…C’est amusant, cette époque me manque alors que je ne l’ai pas connue. Sans doute n’est-elle pas aussi idyllique qu’on veut bien nous la raconter, est-ce qu’on a trop verni cette image d’Epinal? Peut-être.

Aujourd’hui, j’observe une époque qui ne cesse de gommer ces aspérités, le temps est au lissage : cheveux, visage, humour… Tout y passe. Chaque mot est pesé, calibré et doit remplir un objectif précis : séduire le public. Hein?! Quoi?! Séduire?? Je pensais qu’on était là pour les faire rire…

J’ai déjà entendu des : « Je suis tellement content d’être avec vous ce soir. », « Vous êtes tous beaux ce soir. », « Quel public extraordinaire. »
J’ai l’impression de voir un serveur qui s’assoit à la table du client au lieu d’apporter les gamelles…Certes, c’est plus convivial mais il y a un moment où les gens vont avoir faim…

A mon avis, ils ont déjà le ventre creux… Je vois des gens qui ont faim de subversio, d’éclats de rire libératuers, ils veulent se marrer sur des sujets où il pensaient l’humour impossible et surtout, il ont envie de vérité et d’authenticité.

Le résultat est un spectacle sans concession, avec un seul pré-requis, si c’est drôle, ça pase! Je prends un sujet, je cherche un axe innovant et quand j’ai trouvé, je pioche comme un cherhceur d’or qui a trouvé un nouveau gisement

Mon souhait, vous proposer un moment délicatement subversif, quelque chose comme un dîner aux chandelles sur un cercueil ou le plaisir de boire un douze ans d’âge en Arabie Saoudite »

ET POUR VOUS METTRE L’EAU À LA BOUCHE