Nous on veut juste savoir ce qu’il faut ne pas rater à Soustons pendant les vacances… Allons donc à l’essentiel.


1- La pointe des Vergnes.

C’est un jardin public et à coup sûr le plus bel endroit de la ville. Il a l’immense avantage de concentrer les plus jolis panoramas sur le lac de Soustons depuis l’observatoire.

2- Soustons plage.

La ville s’étend jusqu’au sable de l’Atlantique. C’est d’ailleurs là que vous trouverez un petit trésor : le lac marin. Niché derrière la dune qui cache l’océan, cette étendue d’eau salée est un havre de paix aux allures exotiques avec son île sauvage au milieu du lac.

3- Le marché.

Sur la grande place des arènes et sous les platanes centenaires se tient tous les lundis « le must » des marchés. Connu pour accueillir de nombreux producteurs régionaux, les gens viennent de loin pour des emplettes 100% landaises de la meilleure qualité.

4 – le « No fuel ».

  1. Vous êtes en pleine nature. Depuis la voiture c’est joli, mais sans pare brise…on s’immerge. On a en prime les effluves, le vent dans les feuilles et le chant des oiseaux. La chance est avec vous car vous allez pouvoir profiter du grand air et de ses bienfaits par différents moyens:
    • – Les voies vertes qui forment un réseau de circulation douce et permettent des balades à pied ou à vélo au départ de Soustons, en pleine forêt de pins et au bord du lac.
    • – Le jeu. Grâce à la chasse au trésor Terra Aventura  vous découvrirez la ville sous un autre jour. Résolvez les énigmes en famille entre patrimoine et espaces verts.
    • – La course d’orientation. 3 parcours permanents permettent de jouer à se perdre sur l’espace de l’isle verte.

« Oui, » la liste est encore longue et « Avec grand plaisir » nous vous indiquerons quelques coins secrets lors de votre venue dans notre Office de Tourisme