deux plages surveillées : deux univers
– La plage de l’océan
En haut de la dune, un coup d’oeil à gauche : une langue de sable vierge à l’infini, un regard à droite : les maisons sur la dune de Vieux Boucau se devinent à peine au loin. Pas de serviettes de plage entassées les unes sur les autres, ici on peut s’étaler sans découvrir la pointure de son voisin de sable. Les Maîtres nageurs sont en place tous les jours et rassurent les plus hésitants à se jeter à l’eau. Oui, il y a parfois quelques vagues, non ce n’est pas plus dangereux. « Les vagues, c’est la garantie d’être ramené en permanence sur le sable, avec une coiffure à réviser et un sourire visé aux oreilles » dixit le chef de poste.
free ride
Les surfeurs, eux, embrasseront ces espaces intacts pour assouvir leur passion. Pendant que les écoles prodiguent leurs conseils un peu à l’écart, en toute tranquillité, les habitués choisiront les meilleurs spots en fonction des marées.
– La plage du lac
Et puis, l’avantage « numero uno » de Soustons plage, c’est la possibilité de se baigner sur la plage surveillé du lac marin, derrière la dune. L’océan sans les vagues. Parfait pour les petits baigneurs.
A chacun sa plage et sa manière de profiter de cet environnement entre terre et mer.
Pour suivre les informations de ces plages en temps réel, consultez la Météo