Ferias, bandas et bodegas !

La ville revêt très régulièrement ses habits de fêtes. La Fête de la Tulipe, les fêtes de quartiers, les Ferias de Soustons attirent les festayres du printemps jusqu’à l’automne.

Les traditions sont vives et l’esprit gascon dicte la programmation : courses de vaches landaises, novillada, spectacles d’échassiers, tournois de pelote basque se succèdent dans un esprit festif qui marque l’esprit des spectateurs. Ces rendez-vous populaires connaissent leur apogée l’été, lorsque le quotidien s’arrête pendant plusieurs jours pour laisser place à la démesure : ce sont les ferias qui se poursuivent jusque très tard dans la nuit… A ne manquer sous aucun prétexte début août !

CULTUREz-vous !

Toute l’année une programmation culturelle investie différents lieux de la ville. Festival de jazz, théâtre, danse, concerts pour toutes les oreilles…. Si la majorité des dates se jouent en automne et en hiver,  le festival Opéra des Landes  présente aux amateurs d’art lyrique un opéra du répertoire au mois de juillet (la Belle Hélène cette année).

Deux salles de spectacles se partagent les concerts de Jazz, les pièces de théâtre, chorales et guitares électriques : l’Espace Culturel Roger Hanin et la salle Rouchéou.

Les abonnements permettent aux fidèles de prendre leurs billets au meilleur prix mais les rêveurs préféreront attendre la dernière minute pour participer aux festivités de leur choix. Et du choix il y en a….

Tenez-vous au courant de la programmation pour ne pas rester à la porte faute de place !