Avis aux amateurs de Jazz !

Le festival South town Jazz est de retour à Soustons avec une programmation détonante. Car comme chaque année, de nombreux styles seront abordés au travers de 5 concerts. Des expositions, café jazz et rencontres pédagogiques compléteront ce rendez-vous incontournable des amateurs.

Mercredi 27 mars

C’est l’époque des années 50 que le batteur François Laudet a choisi d’illustrer avec son quintet, composé des meilleurs jeunes musiciens de la scène parisienne. François Laudet a notamment tenu les baguettes au sein du « Count Basie Orchestra ». On a pu également l’entendre auprès de quelques légendes du jazz comme Clark Terry, Phil Woods, Monty Alexander, Wild Bill Davis, Anita O’Day, Ray Bryant, Dee Dee Bridgewater, Robin McKelle, Michel Legrand…

Le jeudi 28 mars

Au tour du quartet “Drive In“ du paniste Jean-Marc Montaut de rentrer en scène avec un hommage décalé et subtil aux musiques de film. S’appropriant avec brio les B.O. des films de Pedro Almodovar, Spike Lee, Jacques Demy ou Bertrand Tavernier, Jean-Marc Montaut nous offre un magnifique panorama rappelant combien ces grands standards font partie du patrimoine universel. Pour ce concert, le quartet invitera Carl Schlosser, saxophoniste et flutiste d’exception.

Vendredi 29 mars

L’Orchestre à quatre trombones et section rythmique SWING BONES proposera un répertoire varié, original, swinguant et 100% trombone ! Habitués des plus prestigieuses scènes nationales, la grande complicité entre les musiciens et le talent de chaque soliste nous promettent une soirée explosive où le swing sera roi.

Samedi 30 mars

Le Pierre Christophe Quartet PIERRE CHRISTOPHE QUARTET rendra hommage à Erroll GARNER, un des plus grands improvisateurs du jazz et un magicien du piano.

Dimanche 31 mars

« Quand la musique classique rencontre le jazz… »
Entre musique classique et jazz votre cœur balance ? Voici un concert totalement inédit qui nous transportera au point de rencontre entre ces différents univers. Bridget Bazile est Chanteuse d’opéra acclamée de par le monde, également reconnue comme l’une des chanteuses de gospel  les plus éminentes de sa génération. Vincent Balse est un virtuose du piano qui exporte son art dans le monde entier avec une énergie débordante. Accompagné par le trio d’Arnaud Labastie, il nous interprétera quelques extraits du concerto pour guitare classique et trio jazz de Claude Bolling ainsi que d’autres œuvres à mi chemin entre la musique classique et le jazz.

Pensez à réserver vos places numérotées à l’Office de Tourisme pour profiter des meilleurs conditions. Un pass 5 concerts à 65 € permet d’assister à tous les concerts mais il est bien sûr possible de prendre vos places pour chaque date. Téléchargez le détail de la programmation

Découvrez la saison culturelle 2018-2019 de Soustons