Des pointures du jazz à deux pas de chez vous !

Le festival South town Jazz est de retour à Soustons pour une 7° édition avec une programmation détonnante. Car comme chaque année, de nombreux styles sont abordés au travers de 5 concerts. Concerts, expositions, danses swing, rencontre pédagogique, café jazz, conférence, cinéma, expos, jazz after hours.  Du jazz à gogo, laissez-vous tenter !

marDI 21 mars – 21h – TCHA LIMBERGER TRIO invite ADRIAN COX

Tcha Limberger violon, chant, Adrian Cox clarinette, Dave Kelbie guitare, Sébastien Girardot contrebasse
Tcha Limberger est un musicien manouche hors pair. Il en est aujourd’hui l’une des figures les plus importantes. Il est aussi reconnu au niveau mondial pour ses improvisations innovantes et son chant swinguant. Pour compléter son trio, Tcha a fait appel à deux musiciens incroyables : l’anglais Dave Kelbie à la guitare et le contrebassiste franco-australien Sébastien Girardot. Pour ce concert, Tcha Limberger Trio a le grand honneur d’inviter l’un des plus grands clarinettistes de jazz traditionnel Adrian Cox.

MercreDI 22 mars – 21h – THE THREE WISE MEN

Franck Roberscheuten sax, clarinette, Rossano Sportiello piano, Martin Breinschmid batterie
Sous la houlette de l’excellent saxophoniste et clarinettiste néerlandais Franck Roberscheuten, ces trois musiciens forment un trio international de très haute volée. Au piano, on y retrouve l’un des plus grands spécialistes mondiaux du piano stride, le virtuose Rossano Sportiello. D’origine italienne, il vit désormais à New-York, où il fait les délices de la scène jazz. Ajoutez-y l’incroyable batteur-percussionniste autrichien Martin Breinschmid. Et l’Europe nous offre ce qu’elle a de mieux en matière de jazz classique avec ces Three Wise Men !

JEUdi 23 mars- 21h – JEAN-PIERRE BERTRAND BOOGIE SYSTEM SEXTET

Jean-Pierre Bertrand piano, Patrick Bacqueville trombone, chant, Pierre-Louis « Pilou » Cas sax ténor, Nicolas Peslier guitare, Gilles Chevaucherie contrebasse, Guillaume Nouaux batterie
Jean-Pierre Bertrand est considéré comme l’un des meilleurs pianistes de boogie-woogie en France. Doté d’une énergie exceptionnelle, il offre un style pianistique authentique et généreux. Sa formation est composée des meilleurs swingmen actuels, capables de faire monter en puissance de vrais Boogie Woogie torrides et d’émouvoir sur des Blues profonds et authentiques sans fioritures ni effets faciles. Fidèles à l’esprit orchestral créé à Chicago dans les années 40, le « Boogie Woogie System » vivifie un répertoire composé de standards du Jazz classique, de « tubes » du Boogie et d’arrangements orchestraux originaux.

VENDREDI 24 mars- 21h – NICOLA SABATO QUARTET feat. TAMIR HENDELMAN

Tamir Hendelman piano, Hugo Lippi guitare, Nicola Sabato contrebasse, Philippe Maniez batterie
Contrebassiste, Nicola Sabato est une figure des jazz clubs parisiens. Sideman apprécié des grands solistes américains, il se fait également leader. Pour ce concert,  Nicola Sabato présente son dernier album “California Hang” en compagnie du pianiste Tamir Hendelman, pianiste régulier du trio du célèbre batteur Jeff Hamilton et du “Clayton-Hamilton Jazz Orchestra”. Pour compléter le groupe, deux musiciens connus et reconnus de la scène jazz française et européenne : Hugo Lippi à la guitare (Prix Django Reinhardt du Meilleur musicien français de jazz en 2019) et Philippe Maniez ( batteur, compositeur et arrangeur, ayant travaillé avec Jacky Terrasson, Glenn Ferris, Fred Nardin, The Amazing Keystone Big Band…).

SAMEDI 25 mars – 21h- BIG BAND CÔTE SUD invite Jérôme Etcheberry & Jacky Bérécochéa pour son « 40ème anniversaire »

5 saxophonistes, 4 trombones, 4 trompettes, 1 piano, 1 contrebasse, 1 batterie
Direction musicale Pascal Drapeau, Jérôme Etcheberry trompette, Jacky Bérécochéa trompette
Le Big Band a été créé au début des années 80 par une poignée d’enthousiastes désireux de découvrir la diversité du jazz.  Le groupe s’est plongé dans la majorité de ses styles : du début des années 30 au Latin Jazz en passant pas la comédie musicale et le grand répertoire de la période “swing”. Le “Big Band Côte Sud” souhaite souffler les bougies de 40 ans de musique et d’amitié avec le public soustonnais. Il se retrouve en compagnie des directeurs musicaux qui se sont succédés à sa tête, notamment les musiciens Jacky Bérécochéa, Jérôme Etcheberry, Pascal Drapeau et quelques amis ayant durablement marqué son histoire.

Pensez à réserver vos places numérotées à l’Office de Tourisme Landes Atlantique Sud

Téléchargez le détail de la programmation